Choix de portefeuille en accord avec boucles d’oreilles

  Dans la vie de tout un chacun, la mise en beauté a pris une très grande place car c’est un moyen de mettre en valeur et le corps et le visage. Cela ne veut pas dire que tout le monde doivent toujours être sur son trente et un tous les jours lorsqu’ils sortent, non, ce n’est vraiment pas une obligation mais seulement un moyen de se démarquer. On a tous notre façon à nous de mettre en valeur notre corps et notre visage, et pour cela, il n’existe pas d’idées préconçues. On peut tous faire ce qui nous plaît afin de rendre notre visage et notre silhouette beaux et irrésistibles. Nombreux sont les gens qui n’aiment pas trop l’extravagance au quotidien mais qui choisissent de  se démarquer lors d’une occasion spéciale. Mais nombreux aussi sont ceux qui aiment être très stylés tous les jours. Il y a aussi ceux qui adorent accorder tous les accessoires et les bijoux sur eux que même s’ils ne sont pas bien habillés, ils sont en beauté. On dit qu’un portefeuille n’est pas un accessoire qu’on peut accorder avec des bijoux puisqu’il est toujours dans notre sac à main. Eh bien, on a tort là-dessus car il peut très bien être un accessoire qui s’accorde avec nos différents bijoux. La question est donc comment devriez-vous faire le choix de portefeuille en accord avec vos boucles d’oreilles ?

Qu’est ce qu’un portefeuille et des boucles d’oreilles ? Et comment devriez-vous faire le choix de portefeuille en accord avec vos boucles d’oreilles ?

boucle-doreille Un portefeuille est un accessoire de la taille d’une poche utilisé pour ranger son argent et ses     documents personnels. Accessoire typiquement masculin à l’origine, il est de plus en plus utilisé par les femmes pour des raisons de facilité et  d’élégance. La plupart des portefeuilles sont fabriqués par des maroquiniers à partir des différents cuirs ou de matière exotique voire d’un mélange de plusieurs cuirs. Pour le grand public, il existe évidemment toute une panoplie de portefeuilles en plastique ou autre matière synthétique, en tissu, en aluminium ou en cuir ordinaire, y compris des imitations de cuir exotique. Ils sont des accessoires de mode. Les variations concernent  le choix de la forme, des couleurs et des matières. Une boucle d’oreille est un article de joaillerie qui est porté à l’oreille. Elle peut être fixée à l’aide d’un clou d’oreille ou d’une pince. Elle est  aujourd’hui portée à travers le monde par les représentants des deux sexes, mais majoritairement par les femmes. Certaines boucles d’oreilles peuvent cependant se fixer sans perforation, grâce à un mécanisme à pince. Elle peut être composée de nombreux matériaux et peut être agrémentée de pierres précieuses ou de perles. Elle peut être de taille et de style très différents, au gré de la volonté du bijoutier. Afin de faire le choix de portefeuille en accord avec vos boucles d’oreilles, il faut bien choisir la forme du portefeuille, sa matière de fabrication et sa couleur pour qu’il soit en harmonie avec les boucles d’oreilles que vous voudrez mettre.

Quelles boucles d’oreilles s’adaptent le mieux à un portefeuille ?

Comme on le sait déjà, presque tous les portefeuilles sont en cuir même s’il existe ceux fabriqués par d’autres matières. Si on choisit celui en cuir on peut l’accorder avec une boucle d’oreille dorée car le cuir est une matière noble et pour mettre encore plus en valeur le portefeuille, il faut un bijou doré. Ils se marient parfaitement bien. Et même si le portefeuille est fabriqué avec d’autres matières, on peut toujours l’accorder avec des boucles d’oreilles dorées car elles sont passe-partout.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *